Vous habitez la France par exemple, mais travaillez en Suisse ? Vous avez besoin d’une mutuelle spécifique suisse en cas de coup dur !

Pourquoi prendre une mutuelle spécifique quand on est frontalier suisse ?

Nombre de visiteurs envoyé : 0


Pourquoi prendre une mutuelle spécifique quand on est frontalier suisse ?

La santé étant un capital indispensable pour la survie de l'homme, elle mérite une prise en charge immédiate en cas de soucis. Ainsi, lorsque vous résidez à l'étranger (en France par exemple) et travaillez en Suisse, vous pouvez être confrontés à des imprévus en matière de santé sur le territoire Suisse. Savez-vous que souscrire à une assurance spécifique en Suisse est important pour vous ? Les réponses à cette interrogation vous seront données dans la suite de cet article.

Quelles sont les raisons qui peuvent motiver la prise d'une mutualité spécifique quand on est frontalier suisse ?


Lorsque vous travaillez dans un pays frontalier, vous avez besoin d'une assurance spécifique pour vous soigner en cas de problème de santé (maladie, accidents…). En effet, vous pouvez vous retrouver dans des situations d'urgence hospitalière à l'occasion de l'exercice de votre fonction à l'étranger. Des situations difficiles suivantes peuvent par exemple se présenter à vous :

  • des cas de maladie dont les traitements ne peuvent pas attendre le retour dans votre pays (exemple de perte de couronne dentaire ou d'Accident Vasculaire Cérébral) ;


  • des coûts des traitements dans les cliniques trop élevés pour votre budget ;

  • des dépenses inutiles d'analyses et de tests à votre arrivée dans une clinique étrangère à cause de l'absence des renseignements sur vos antécédents médicaux ;

  • des dépenses afférentes au choix d'un rapatriement peuvent être très élevées en cas de soucis de santé à l'étranger.

doctor-1010903_960_720.jpg



Dans ces conditions, une mutuelle de santé s'impose pour les frontaliers. Ainsi, ils devront souscrire à une assurance maladie qui leur offre tous les avantages nécessaires pour une prise en charge immédiate en cas d'urgence à l'extérieur.

Plusieurs assureurs suisses offrent aujourd'hui des conditions de mutualité frontalière intéressantes. La présence d'un nombre important d'étrangers dans ce pays a créé une grande concurrence dans ce domaine. Les diverses compagnies d'assurance innovent au jour le jour en matière de mutualité santé et de niveaux de remboursement avantageux. Il s'agira alors de vous adresser à elles pour vous faire établir des devis selon votre budget et vos besoins. La comparaison des divers devis obtenus vous permettra de vous situer dans le choix d'une assurance frontalière qui saura vous apporter la meilleure satisfaction possible en cas de nécessité.

Avis et informations complémentaires

0
0.0/5 pour 0

Sites en rapport Pourquoi prendre une mutuelle spécifique quand on est frontalier suisse ?

Meilleure mutuelle pas cher-Comparateur de devis mutuelle
lameilleuremutuelle.fr vous aide à comparer les devis de mutuelle santé et vous...