véloroute charles le téméraire - v50 : l'échappée bleue

Véloroute Moselle-saône - charles le téméraire : l'échappée bleue

Nombre de visiteurs envoyé : 0 RSS Véloroute Moselle-saône - charles le téméraire :  l'échappée bleue


Véloroute Moselle-saône - charles le téméraire :  l'échappée bleue

Vous souhaitez faire découvrir à votre famille les joies du vélo et faire une balade sur une piste sécurisée ?

Vous êtes un passionné de cyclotourisme et vous souhaitez découvrir l'une des plus grandes véloroutes de France ?

Vous avez déjà pratiqué la véloroute Charles le Téméraire et vous souhaitez connaître le nouvel itinéraire reprenant une partie de cette véloroute historique ?

Quelque soit vos attentes, vous trouverez sur le site dédié à la véloroute l'échappée bleue toutes les informations utiles pour effectuer une balade à vélo riche en histoire et en beaux paysages.


 


Un parcours historique


A travers un livret réalisé par un passionné du cyclotourisme, vous découvrirez le parcours historique de la véloroute Charles le Téméraire nouvellement appelée l'échappée bleue.

Cette "Echappée Bleue" de 700 km entre Apach (Moselle) et Lyon (Rhône) emprunte le parcours de la Véloroute Charles le Téméraire sur 415 km de Apach à Lamarche-sur-Saône (Côte d’Or).

En 2018, sous l’impulsion des départements de la Haute-Saône et de la Côte d’Or, un comité de Pilotage pour le développement de la véloroute V50 a été mis en place.

Soutenu par 27 collectivités, la nouvelle appellation est l'échappée bleue Moselle-Saône à vélo et est destinée à remplacer les noms utilisés jusqu’ à présent sur ce parcours.


 


Itinéraire de l'échappée bleue par départements


La nouvelle véloroute l'échappée bleue offre un parcours de 700 kilomètres à travers les départements de la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, des Vosges, la Haute-Saône, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, l'Ain et le Rhône.

Désireux vous apporter des informations pratiques et faciles d'accès, le site Internet met à votre disposition plusieurs livrets dont chacun détaille le parcours de la véloroute sur un département déterminé.

Cela permet aux habitants d'un département ou frontalier d'un département de pouvoir effectuer du vélotourisme en  toute sécurité sur cette nouvelle véloroute.



Itinéraire de l'échappée bleue par étapes


Dans un souci de simplification pour les amoureux du vélo, le site propose également un découpe du parcours par étape.

Le parcours de 700 kilomètres est ainsi détaillé dans 20 livrets qui proposent donc chacun un parcours de 35 kilomètres en moyenne.

Ces livrets vous permettent de traverser les nombreuses villes riche en histoire qui sont traversés par la véloroute v50 ou véloroute l'échappée bleue.

Il vous sera ainsi possible de passer par les villes de Thionville, Metz, Pont-à-Mousson, Nancy, Charmes, Epinal, Gray, Auxonne, Saint-Jean-de-Losne, Chalon-sur-Saône, Tournus, Mâcon, Villefranche-sur-Saône et Lyon.

Les parcours indiqués dans les livrets ont été sélectionnés en fonction de leurs capacités d’accueil, de leur intérêt et des distances à couvrir.



Découvrir une balade à vélo historique


Que vous soyez un passionné de vélo ou un débutant, le site Internet de la véloroute Moselle-Saône vous propose de découvrir l'une des plus grandes et belles véloroutes de France.

Au délà de l'aspect pratique des parcours proposés, les livrets mis à votre disposition sur le site vous permettront de découvrir de beaux paysages et un tracé de véloroute chargé en histoire.

Avis et informations complémentaires

0
0.0/5 pour 0

Sites en rapport Véloroute Moselle-saône - charles le téméraire : l'échappée bleue

Volto vélo, le site spécialiste du vélo électrique
Volto Vélo est un portail Internet qui rassemble toutes les informations sur le...
Le vélo électrique (à assistance électrique), c'est très pratique !
Le vélo électrique est un vélo qui n'a pas fini de faire parler de...