Astuces pour rendre un meuble en bois plus neuf

Envie de changer la couleur d’une table en bois ou de repeindre une table en bois vernis sans effectuer un ponçage ? De nombreuses astuces sont disponibles sur le Blog Une table en bois chez soi pour vous aider à y parvenir rapidement.


Astuce pour repeindre une table en bois mal peinte


Votre table en bois a été mal peinte ? Pas d’inquiétude ! Vous pouvez encore rectifier le tir. Si la peinture n’a pas encore séché, il vous est possible de lisser cette dernière avec une spatule. Au cas où la peinture se serait déjà séchée, vous avez la possibilité de gratter la surface peinte. Après cela, effectuez un ponçage de ladite surface et rendez-la lisse en vous servant d’un papier de verre. Prenez ensuite une brosse afin de la débarrasser de toute la poussière et des résidus du ponçage. Vous pouvez dorénavant repeindre la table en bois.


Astuce pour changer le plateau d’une table en bois


Pour changer le plateau d’une table en bois, séparez-le du cadre qui lui sert de support. Ensuite, à l’aide d’un burin plat, soulevez le rabat de tôle sur tout son périmètre. Prenez une meuleuse d’angle que vous utiliserez pour enlever les parties rouillées. Le plateau de votre table en bois peut être alors remplacé.

Astuces pour rendre un meuble en bois plus neuf

Thématique proche de Astuces pour rendre un meuble en bois plus neuf

Chez Question-réponses, trouvez une réponse adaptée à votre question en toute simplicité
Question réponses est un blog collaboratif crée pour répondre aux questions que vous vous posez dans votre vie de tous les jours. Qu'il s'agisse d'interrogations...
Un blog qui allie immobilier et community management
Ce blog traite des problématiques liées à l’immobilier et au community management. Des articles clairs et concis qui ont pour but d’informer les internautes sur les...