Chirurgien esthétique sur la France à Paris

Les interventions les plus courantes sont la liposuccion, la rhytidectomie ("lifting"), la rhinoplastie ("refaire le nez"), la blépharoplastie ("refaire les yeux"), l'abdominoplastie ("plastie abdominale"), l'augmentation mammaire chez les femmes et la réduction mammaire chez les hommes et les femmes.

Les 5 principales chirurgies plastiques chez les femmes :

    Rhinoplastie

    Blépharoplastie

    Lifting du visage

    Augmentation mammaire

    Liposuccion

Top 5 des chirurgies plastiques pour les hommes :

    Rhinoplastie

    Blépharoplastie

    Implantation des joues

    Liposuccion

    Chirurgie des oreilles

Liposuccion

La liposuccion est une intervention qui consiste à aspirer la graisse de certaines parties du corps (comme les cuisses ou le ventre) afin d'affiner la silhouette.

Il existe plusieurs types de liposuccion :

    La liposuccion tumescente : Elle consiste à injecter un agent anesthésiant, un vasodilatateur (médicament qui rétrécit les vaisseaux sanguins) et une solution saline dans la zone traitée. Le liquide et la graisse sont aspirés à l'aide d'un instrument étroit en forme de tube appelé canule.

    Liposuccion assistée par ultrasons (UAL) : Pour cette procédure, des canules insérées sous la peau libèrent de l'énergie ultrasonique pour faire fondre la graisse afin qu'elle puisse être aspirée. Il s'agit d'une procédure un peu plus risquée qui peut provoquer des brûlures internes et externes.

En moyenne, une personne peut reprendre le travail quelques jours après avoir subi une liposuccion, en fonction de l'ampleur du traitement.

Augmentation mammaire

L'augmentation mammaire, c'est-à-dire l'augmentation chirurgicale des seins d'une femme, est devenue très populaire, avec plus de 50 000 interventions réalisées chaque année en France.

L'opération est pratiquée pour de nombreuses raisons, dont les suivantes :

    Augmenter la taille des deux seins
    Rendre les seins asymétriques de taille égale
    Créer des seins qui ne se développent pas pendant la puberté (micromastie congénitale)

Les implants en silicone, autrefois interdits en raison des risques pour la santé, ont gagné en popularité ces dernières années.  La plupart des personnes peuvent reprendre une activité normale une ou deux semaines après avoir subi une augmentation mammaire. Les activités physiques à fort impact peuvent devoir être reportées de plusieurs semaines ou mois.

Blépharoplastie

La blépharoplastie est une chirurgie de rafraîchissement des paupières. Il en existe deux types, souvent pratiqués ensemble :

    La blépharoplastie supérieure : Elle est également connue sous le nom de lifting des paupières. Elle peut être pratiquée pour des raisons esthétiques ou pour améliorer la vision lorsque les paupières affaissées gênent la vue.
    Blépharoplastie inférieure : Il s'agit d'enlever les bourrelets de graisse qui créent les "poches" sous les yeux. La peau sus-jacente peut également être resserrée pour réduire l'affaissement.

La plupart des personnes peuvent généralement sortir en public dans les 10 à 14 jours suivant la blépharoplastie, bien qu'il faille plusieurs semaines supplémentaires pour que l'enflure et les ecchymoses se résorbent complètement.
La blépharoplastie est-elle couverte par une assurance ?

La blépharoplastie peut être couverte par l'assurance si l'affaissement de la peau des paupières gêne votre vision. Votre prestataire de soins de santé peut fournir une motivation médicale à votre assureur. Vérifiez s'il y a des frais de participation ou de coassurance pour estimer ce que vous devrez payer de votre poche.

Abdominoplastie

L'abdominoplastie, plus connue sous le nom de plastie abdominale, consiste à retirer l'excès de peau de la région abdominale et à retendre la peau restante. Cette intervention est souvent pratiquée en cas de ventre flasque après une grossesse ou de perte de poids importante après une chirurgie bariatrique. Le candidat idéal à l'abdominoplastie n'a pas d'excès de graisse au niveau du ventre, mais plutôt un excès de peau au niveau de l'abdomen. La plupart des personnes peuvent reprendre leurs activités normales deux ou trois semaines après une abdominoplastie, mais doivent parfois éviter les activités intenses pendant plusieurs semaines ou mois.

Réduction mammaire

(communément appelée chirurgie de réduction mammaire) peut être utilisée à des fins esthétiques, mais ses avantages vont bien au-delà de l'apparence. Les femmes qui ont des seins très lourds ou très gros ont souvent du mal à trouver des vêtements à leur taille. Elles peuvent également souffrir de douleurs chroniques au niveau du dos et de la nuque en raison de la lourdeur de leur poitrine. La chirurgie de réduction mammaire peut également être utilisée pour uniformiser la taille des seins asymétriques.

La réduction mammaire est une solution permanente au problème des seins disproportionnés ou trop gros. La plupart des personnes peuvent reprendre le travail dans les deux semaines qui suivent l'intervention.

La réduction mammaire est-elle prise en charge par l'assurance ?

L'opération de réduction mammaire est systématiquement prise en charge par l'assurance si elle est pratiquée pour des raisons médicales. Il peut s'agir, par exemple, de douleurs dorsales chroniques qui ne sont pas soulagées par d'autres traitements plus conservateurs. La chirurgie d'agrandissement des seins n'est pas prise en charge par l'assurance.

Rhinoplastie

La rhinoplastie, également connue sous le nom de "chirurgie du nez", est utilisée pour remodeler le nez et le rééquilibrer par rapport au reste du visage. Le chirurgien peut réduire la taille globale du nez ou en affiner certaines parties. La rhinoplastie peut être associée à une chirurgie appelée septoplastie pour traiter une déviation de la cloison nasale (un passage nasal mal formé qui peut affecter la respiration). Dans ce cas, l'assurance prend en charge une partie ou la totalité de l'intervention chirurgicale. Les ecchymoses peuvent être évidentes après une rhinoplastie, mais elles devraient s'estomper au cours des dix jours suivants.
Rhytidectomie

La rhytidectomie, ou lifting, est une solution chirurgicale aux rides et à l'affaissement qui surviennent avec l'âge. Le lifting donne une apparence plus jeune en resserrant doucement la peau du visage, en lissant les rides profondes et en réduisant l'affaissement de la peau. Le lifting est souvent associé à d'autres interventions, telles qu'une blépharoplastie, une platysmaplastie ("lifting du cou") ou des peelings.

Les sutures sont généralement retirées cinq à dix jours après le lifting, mais la convalescence dure plusieurs semaines.

La mastopexie

La mastopexie, également connue sous le nom de lifting des seins, est utilisée pour les seins affaissés ou mal formés. Le lifting mammaire permet de repositionner les seins pour leur donner une apparence plus droite. Le lifting mammaire peut être envisagé après une perte de poids importante ou lorsque la grossesse donne aux seins une apparence molle et moins ferme. Certaines femmes optent pour un lifting des seins combiné à une augmentation mammaire.

La plupart des personnes qui subissent une mastopexie peuvent reprendre le travail dans les deux semaines qui suivent et reprendre une activité physique complète dans le mois qui suit.

Traitement de la gynécomastie

La réduction mammaire masculine est une intervention chirurgicale utilisée pour retirer l'excès de tissu mammaire causé par la gynécomastie. La gynécomastie est une hypertrophie anormale des seins due à un déséquilibre entre les hormones féminines et masculines. Elle est fréquente chez les hommes âgés, mais peut également toucher les jeunes hommes et les garçons. Les chirurgiens pratiquent généralement une incision autour du mamelon afin que la cicatrice ne soit pas visible. La plupart des personnes qui subissent une opération de gynécomastie sont en mesure de reprendre le travail au bout d'une semaine et de reprendre une activité normale au bout de quelques semaines.
Chirurgien esthétique sur la France à Paris

Informations sur la société: Chirurgien esthétique sur la France à Paris

29 rue Boissière
75016
Paris
France
06 69 31 76 70

Thématique proche de Chirurgien esthétique sur la France à Paris

Interactive déco, les meilleures astuces de décoration
La maison demeure l’endroit idéal pour passer de très bels instants après une longue journée de travail. Elle doit être bien entretenue pour être...
Tatouage Ephemere
le tatouages ​​éphémère est très bien organisé et convivial. Les membres n'ont pas à s'inquiéter de spam et de perdre leur temps. Ils sont...
Comment bien s’habiller quand on est ronde ?
Contrairement à ce que beaucoup de femmes pourraient penser, chaque morphologie a ses avantages. Il n’y a donc pas de complexe à avoir quand vous êtes une femme ronde. Ce...
Quel est le meilleur blog référence de la mode masculine ?
Ils sont de plus en plus nombreux ces hommes qui attachent une importance capitale à la mode masculine. Ces personnes sont en quête perpétuelle d’astuces et de conseils...
Trucs de Nana est un blog lifestyle féminin qui propose des tas de trucs et astuces pour les filles
Comme son nom l'indique, Trucs de Nana est un blog qui propose à ses lectrices de nombreux conseils et astuces féminins. Objectif? Résoudre toutes les petites...