Origine des speed-dating et soirées de Date-love est venue de l'idée d'un "célibatant" qui en avait assez de perdre sont temps pour rien sur des sites de rencontres vide ou pas de réponses, enfin bref rien de très concluant. Ce "célibatant" à donc décider de faire quelque chose de sympas et original pour aider les hommes et femmes qui perdent beaucoup de temps pour trouver l'amour ou au minimum faire des échanges enrichissants.
Les speed-dating étaient déjà bien développés dans d'autres pays surtout aux USA, France, mais, en Belgique il y avait du travail pour lancer le concept venu d'ailleurs. Après voir construit un site et fait la promotion de celui-ci sur les raiseaux sociaux, site partenaires, seo les inscriptions ont abondées en avoir même un peu du mal à suvire. Le succés était enfin au rendez-vous. Au delà du succès après tout se travail, le plus important était de réussir à créer des couples.
Les soirées en elle même se font de manière très organisés tout en restant conviviale et accueillant dans des salles privées ou des établissements complètement réservés pour l'occasion. Le nombre d'hommes et de femmes doit toujours être équilibrés et répartis par tranche d'âge. Cette manière de travailler permet à tous d'avoir ça chance de faire des rencontres de qualités sans perdre des heures et des heures sur son clavier avec au final un seul tête à tête au bout de plusieurs semaines de patience et de chat.
Le résultat ? Vous pouvez en juger par vous même en jetant un oeil à la page "témoignage" du site date-love.be. Ceux-ci sont bien réels, des mariages des créations de couples et même des enfants font de Date-love le leader actuel dans le monde de la rencontre par speed-dating et soirées pour célibataires.
Le prix ne dépasse jamais 30 euros avec une boisson et parfois même un repas ce qui est très abordable pour un célibataire qui n'a au final qu'un seul salaire. Le speed-dating est de toute évidence le plus rentable des services de rencontre moderne un peu partout en Belgique francophone Liège, Namur, Bruxelles et parfois d'autres villes.