Faire évoluer son site professionnel, lui donner une dimension communautaire grâce à l'utilisation des réseaux sociaux et des supports d'échanges tels que le forum ou le chat est indispensable car toutes ces fonctionnalités représentent une véritable demande de la part des internautes.
En effet, créer un site internet ne se limite plus à concevoir un site de quelques pages sans aucune interaction. La force du web en tant qu'outil de prospection, c'est l'échange qu'il permet entre le professionnel animateur de son site, et son public.
C'est un support performant pour prospecter de nouveaux clients, fidéliser les anciens, et recevoir leurs impressions, ce qui permet d'ajuster et d'améliorer ses offres en temps réel.
Il est vrai que pour être installées, toutes ces fonctionnalités requièrent des compétences techniques que seul un prestataire de services web peut fournir, mais leur utilisation quotidienne reste simple et accessible à un public non initié.
Si certains investissements peuvent parfois être repoussés quand on démarre son activité, créer un site internet communautaire devrait être la priorité de tous les professionnels voulant s'offrir de la visibilité et se donner les moyens de créer du lien avec leurs clients.