L’Ecole Supérieure de Publicité est l’une des écoles de publicité pionnière dans l’apprentissage de la communication, du management et du marketing puisqu’elle existe depuis 1927. Elle bénéficie donc d’une excellente réputation auprès des grandes entreprises qui accueillent chaque année les stagiaires de l’ESP. L’école est également reconnue par l’Etat comme école supérieure privée professionnelle.
L’école propose d’ailleurs des programmes courts et des programmes longs en fonction des attentes de chaque élève : un BTS communication en 2 ans, un Bachelor communication en 3 ans et un Mastère communication en 5 ans. Pour chaque cursus un programme adapté est transmis par des professeurs spécialisé et un stage en entreprise obligatoire est prévu. Le but étant de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences professionnelles autant que des connaissances théoriques. Avec un programme chargé les étudiants sont plongé immédiatement dans l’univers de la communication et du marketing afin qu’ils puissent au mieux appréhender ce domaine et être prêt à insérer le monde du travail en ayant toutes les cartes en main. L’école de marketing propose également d’étudier un semestre à l’étranger afin d’aider à l’apprentissage d’une langue étrangère et avoir une expérience à l’internationale.
La demande d’inscription peut-être réalisé directement depuis le site de l’ESP, une fois inscrit les étudiants sont contactés par l’école afin de passer des entretiens oraux et écrits avant d’être admis à l’école de marketing.
Une fois accepté, chaque étudiant qui intègre l’école est encadré tout au long de son cursus scolaire afin d’avoir une personne référente pour l’aider dans toutes ses démarches (recherche de logement étudiant, recherche d’entreprise, fonctionnement de l’école…) et répondre à ses interrogations.
Pour les étudiants intéressés pour étudier le marketing et la communication dans une école de marketing à Paris, vous pouvez contactez l’ESP par téléphone ou consulter le site pour avoir plus de renseignement et télécharger directement le dossier d’inscription.