Découvrez les nouvelles chansons et musiques des spots de publicité Tv français et etrangers, les bandes annonces, les génériques.
Aujourd'hui, la publicité est omniprésente a la télévision, au cinéma, sur internet. Elle met en scène des images qui marquent et restent dans les mémoires; elle imprime des émtions.
La présence de la musique augmente la mémorisation du message publicitaire. La cohérence entre le rythme de la bande son et l'action dans le spot publicitaire entraine l'adhésion du spectateur au message délivré par la marque. C'est pourquoi, les publicitaires qui l'ont bien compris, ne négligent jamais cet aspect dans leur films. Ils permettent l'implication de celui qui regarde, et le ciblage précis selon la musique choisie.
Internautes et consommateurs sont exposés en permanence à un grand nombre de publicités, et seulement quelques unes atteignent leur but. La musique est donc un moyen rapide de capter l'attention du spectateur, pour lui délivrer un message plus facilement.
Souvent, on retrouve dans les spots publicitaires des compositions et des montages dignes du cinéma. La musique est incontournable dans la pub, elle provoque l'émotion, associées aux images. Depuis une dizaine d'années, c'est donc tout naturellement que les jingles autrefois créés pour les publicités ont été remplacés par des musiques originales ou existantes.
Grace à la pub, les nouvelles générations découvrent les tubes d'autrefois. Il arrive aussi qu'une chanson n'ayant pas rencontré le succès à sa sortie fasse un tube suite à son utilisation dans un spot publicitaire.
La musique électronique est souvent utilisée pour les publicités automobiles, parce qu'elle évoque le futur et la technologie. Une bande son rock-pop peut donner envie d'aventure, de promenade en amoureux...
La publicité alimentaire a souvent recours à des mélodies joyeuses ou enfantines, ou à la musique plus classique pour évoquer le luxe. La musique classique, ou la pop élégante, sont souvent utilisées pour les produits de luxe : vetementes, bijoux parfums.
Le choix est vaste, et il est crucial, car la musique reflète l'état d'esprit de la marque, son identité.