Le Revenue Management est un levier indispensable pour maximaliser les performances des hôtels indépendants. Cette méthode prend appui sur l’analyse de données et la définition de stratégies tarifaires adaptées pour chaque établissement. En anticipant les variations de saisonnalité et en ajustant les tarifs de manière dynamique, le Revenue Management aide à optimiser l’occupation et les revenus. Ce modèle s’avère particulièrement utile pour les hôtels qui souhaitent optimiser leur rentabilité tout en assurant la satisfaction client, clé de leur succès à long terme.
Mathieu Quiros fournit les meilleures solutions pour accroître et renforcer la pérennité de votre entreprise. Il prend en charge les services suivant : audit, action commerciale, stratégie tarifiaire, gestion des canaux de distribution, amélioration des services, upsells, reporting mensuel…
Audit et élaboration de stratégies sur mesure
Le processus débute par un audit des données de l’hôtel qui permet de définir une stratégie adaptée aux besoins spécifiques de l’établissement. Cette analyse approfondie assure une base solide pour fixer les objectifs de l’année. Par la suite, un plan tarifaire annuel est mis en place, ajusté selon les tendances de marché et les périodes de forte et basse saison. Les actions commerciales sont également développées pour renforcer la fréquentation en basse saison, en optimisant l’attractivité de l’hôtel pour les clients tout au long de l’année.