La loi Monuments Historiques est un dispositif fiscal mis en place dans le but de préserver les immeubles classés Monuments Historiques. Pour ce faire tout contribuable investissant dans un appartement, au sein d'un immeuble classé monuments historiques faisant l'objet de travaux de rénovation, percevra un important avantage fiscal sous la forme d'une économie d'impôt.
Cette économie se calcule sur les travaux réalisés au sein de l'appartement. Ainsi le montant de ces derniers est entièrement déductible des revenus permettant la réduction de l'imposition. Cette loi est le seul dispositif de défiscalisation entièrement déplafonné et permettant de réaliser une réduction d'impôt sans limite.
Le site dédié à la loi Monuments Historiques reprend en détail le principe de ce dispositif fiscal afin d'aider les internautes dans leur démarche d'investissement et de défiscalisation. Ainsi téléchargez gratuitement le guide de la loi Monuments Historiques consultez les programmes éligible en cours, et réalisez une simulation en ligne de votre investissement.