La société de consommation dans laquelle nous vivons de nos jours incite à acheter bien souvent des biens et services dont nous n’avons pas vraiment besoin. Pire, avec la publicité, le consommateur est tente d’effectuer un achat même s’il ne dispose pas des finances nécessaires.
Aujourd’hui, ce ne sont pas les offres de crédits qui manquent : crédit à la consommation, crédit immobilier etc. Il existe presque une solution de prêt pour chaque projet.
Résultat ? La majorité des ménages vit à crédit.
Fort de ce constat, le regroupement de crédits séduit de plus en plus les emprunteurs qui se retrouvent surendettés. En effet, lorsque l’on se retrouve interdit bancaire où que l’on est fiché à la banque de France, il parait difficile de faire face au problème de surendettement et donc de régler ses dettes aux créanciers.
C’est la raison pour laquelle le rachat de crédit constitue une solution financière intéressante, dans la mesure où l’emprunteur peut cumuler trois avantages non négligeables : restructurer ses dettes, diminuer le montant de ses mensualités, et allonger sa durée de remboursement.
Comme son nom l’indique, racheter ses crédits consiste à consolider tous ses prêts en un seul. C’est pour cela qu’une personne ayant plusieurs crédits à rembourser, et ne sachant plus comment faire, est souvent tenté de faire appel à cette solution.
Pourtant, même si ce service de prêt paraît alléchant, il est important de bien comparer les différentes offres tarifaires : les conditions et modalités d’accès par exemple.
Plusieurs intermédiaires en opérations bancaires existent dans le domaine, il convient donc de faire marcher la concurrence.
Le secteur bancaire est réputé pour l’opacité (et donc la non transparence) de ses produits et placements financiers. Une certaine connaissance en matière d’économie est recommandée pour éviter de se faire arnaquer.
Afin d’aider et accompagner les emprunteurs dans leur démarche, BHP Crédit a mis en place un site internet d’information sur le rachat de crédit.
Avec son simulateur de prêts en ligne, vous pouvez réaliser une estimation précise de vos capacités de remboursement, du montant des mensualités, du taux… C’est simple, rapide et efficace !