Préfina est depuis plusieurs années la référence du rachat de prêts immobiliers pour les ménages souhaitant réduire leurs mensualités. Ce financement permet de retrouver une situation financière plus stable et nettement plus adaptée à sa situation. Pour cela, une étude est nécessaire afin de vérifier la faisabilité du financement.
Avec les conditions attractives de crédit, les ménages songent de plus en plus à faire racheter leurs crédits soit pas nécessité, soit par besoin dans le cadre d'un investissement futur, c'est par ailleurs le cas avec les SCI ou les investisseurs locatifs. Ces derniers réduisent leurs charges de crédits pour disposer d'une meilleure trésorerie et faciliter la gestion de leur patrimoine. Dans ce cas de figure bien précis, Préfina accompagne les emprunteurs dans leurs démarches et se charge de proposer les meilleures offres de rachat de prêts immobilier. Bon à savoir le rachat de crédits est aussi bien valable pour les fonctionnaires, que pour les professions libérales, les artisans ou encore les employés du privé.
Un conseiller financier étudie le dossier de son client puis lui propose une à plusieurs offres de rachats d'emprunts. Si dans la théorie tout semble simple, la pratique l'est beaucoup moins. Effectivement, le conseiller doit d'abord étudier la situation de son client dans le moindre détails, c'est à dire jusqu'aux relevés de compte afin de présenter le dossier sous son meilleur angle auprès de ses partenaires bancaires. Ensuite, il va instruire le dossier, c'est à dire rassembler les éléments nécessaires au financement et à la présentaiton du dossier chez le partenaire. A terme, le dossier peut être envoyé et le partenaire bancaire accepte ou refuse le financement. Après déblocage des fonds, l'emprunteur bénéficie d'une seule mensualité réduite.
Il est difficile pour les cartésiens de se rendre compte des effets d'un regroupement de crédits sur ses propres finances, c'est par ailleurs pour cette raison que Préfina a lancé son formulaire de simulation. Ce dernier permet de savoir, après validation, si le financement est réalisable. Il renvoie également un montant de mensualité devisé en se basant sur les informations transmises, c'est entièrement gratuit et sans aucun engagement de la part de l'emprunteur.