Lorsqu’on travaille dans la fonction publique, il est souvent plus facile d’accéder à un crédit qu’un salarié du privé notamment grâce à la sureté de l’emploi. Cependant, cette facilité peut avoir des conséquences sur la situation financière d’un emprunteur fonctionnaire à cause de mensualités trop élevées.
Pour de nombreux emprunteurs fonctionnaires, avoir des mensualités inadaptées à sa situation financière peut entrainer des difficultés sur le long terme comme une situation de mal endettement ou pire, de surendettement.
Pour réduire ses mensualités, l’emprunteur fonctionnaire peut faire appel à un rachat de crédit. Cette opération de banque permet à l’emprunteur de réunir dans un nouveau prêt l’ensemble ou une partie de ses dettes pour bénéficier d’une unique mensualité. Cette nouvelle mensualité est calculée pour être adapté à la situation financière de l’emprunteur fonctionnaire et est souvent revue à la baisse.
Pour bénéficier de plus de précision concernant ce type d’opération bancaire, le site internet CF-Crédits.com met à la disposition des lecteurs de nombreuses informations pertinentes concernant le regroupement de crédits et le statut de fonctionnaire d’un emprunteur.