Pour tout emprunteur à la retraite, réaliser ses projets peut s’avérer très compliqué lorsqu’il détient une situation financière délicate. En effet, des mensualités trop élevées viennent souvent perturber la réalisation du projet. Existe-il des solutions pour palier à ce problème ?
Lorsqu’un emprunteur à la retraite possède plusieurs prêts et souhaite réaliser un projet, les mensualités jouent souvent en sa défaveur à cause de prélèvements trop élevées.
Mais pour l’ensemble des emprunteurs à la retraite, il est possible de réaliser un rachat de crédit dans le but de faire diminuer ses mensualités. L’ensemble des prêts immobiliers et des crédits à la consommation peuvent être réuni dans un même crédit, ne comportant qu’une seule et unique mensualité. Cette mensualité est calculée de sorte à être adapté à la situation financière de l’emprunteur en fonction de ses capacités de remboursement mais aussi de ses projets.
Suite à cette opération, l’emprunteur sénior ne dispose plus que d’une seule mensualité remboursant un seul crédit.
Il est bon de savoir qu’un emprunteur réalisant un rachat de crédit peut obtenir un financement. Ce financement peut être acquis sous certaines conditions et doit impérativement être affecté à un projet.
Dans le cadre d’un regroupement de prêts, il est important pour l’emprunteur à la retraite de bien s’informer sur ce type d’opération bancaire et de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé.
Pour retrouver toutes ses informations, le site internet regroupementdecreditsenior.com met à disposition de ses lecteurs de nombreuses rubriques comportant les réponses aux questions les plus souvent posées par les emprunteurs à la retraite.