Le rachat de prêts part d’un principe simple : réunir plusieurs dettes en une seule. Ce réajustement permet de revoir à la baisse le montant des échéances.
Une fois le rachat des emprunts effectué, l’emprunteur ne dispose plus que d’un seul prélèvement mensuel sur un montant plus faible que les anciens.
L’intérêt principal de cette opération est la réduction des mensualités, cette formule est ajustable aux besoins du ménage et permet de regrouper aussi bien des prêts à la consommation que des prêts immobiliers.
Les formules de regroupement de crédit proposées par les intermédiaires en opérations bancaires sont celles de leurs partenaires pour lesquels l’intermédiaire dispose de mandat. En fonction de ces mandats et des offres des partenaires bancaires, l’intermédiaire peut plus ou moins proposer des offres de rachat de crédit avec ou sans garantie.
Il est nécessaire de savoir qu’une assurance de prêt n’est pas obligatoire mais très souvent exigée pour apporter une sécurité à l’emprunteur en cas de maladie, décès ou invalidité. Les critères tels que les taux, les montants d’emprunts ou encore les durées évoluent en permanence, l’intermédiaire sera en mesure de communiquer ces éléments lors d’une demande de devis.
L’allongement de la durée du crédit entraine une majoration de son coût, c’est cette action qui permet, avec la renégociation des taux, de réduire le montant de la mensualité.
La société a été fondée en 1998, il s’agit d’un intermédiaire bancaire non-exclusif et services de paiement (enregistré à l’ORIAS par ailleurs) expertisé en solutions de réaménagement de prêts. Cette entreprise a su développer un réel savoir-faire dans le montage des dossiers de refinancements.
Solutis compte actuellement 8 partenaires bancaires lui permettant de proposer des offres variées et très proches des attentes des ménages. Cet intermédiaire dispose d’un site internet solutis.fr qui présente les différentes solutions de regroupement de crédits et propose gratuitement de réaliser une simulation en ligne. Pour en savoir plus sur ce professionnel du crédit unique, nous vous invitons à consulter son site web.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.